Piaggio a réalisé un bénéfice net de 4 millions d’euros au premier trimestre de l’année, soit 167,6% de plus qu’à la même période de l’année dernière.
Le groupe italien Piaggio a enregistré un bénéfice net de 4 millions d’euros au premier trimestre de l’année, soit une augmentation de 167,6% par rapport à 1,5 million d’euros pour la même période de l’année dernière, selon les données publiées par la société. La société, qui comprend des marques telles que Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi, a expliqué que l’amélioration de ses résultats trimestriels est due à une performance « saine » dans tous les pays où elle opère, à l’exception des Etats-Unis et du Canada.
Entre janvier et mars, Piaggio a enregistré un chiffre d’affaires de 312,3 millions d’euros, soit une augmentation de 1% par rapport aux 309,1 millions d’euros enregistrés au cours de la même période de l’année précédente. Pour sa part, la multinationale italienne a enregistré un bénéfice avant impôts de 7 millions d’euros à la fin du premier trimestre, ce qui représente une forte hausse de 181,6%, tandis que son bénéfice brut d’exploitation (Ebitda) était de 43,2 millions d’euros et que son bénéfice brut d’exploitation (Ebitda) était de 43,2 millions d’euros, soit 4,9% de plus. Au cours des trois premiers mois de 2018, le consortium a vendu 129 700 véhicules de toutes ses marques dans le monde entier, soit 7 % de plus qu’au premier trimestre 2017.
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